LA CHUTE DE CHEVEUX
Les Saisons
Si une chute de cheveux « normale » correspond entre 50 et 100 cheveux par jour, certaines périodes de l’année, comme l’automne et le printemps sont plus propices que d’autres à une chute plus importante. Pas de panique c’est un processus naturel qui n’est que temporaire. L’Automne et le Printemps sont des périodes de forte chute de cheveux du à l’adaptation de notre corps à un nouveau climat et un nouveau rythme biologique. Privilégiez les acides aminés, à base de protéine de Kératine qui aide à la force et la formation de nouveaux cheveux.
Prenez rendez vous !
02 43 66 03 15
L'hygiène de vie
Pour une chevelure éclatante et en pleine santé, votre hygiène de vie est primordiale.
Stop au tabac ! Le tabac influe sur la qualité de la circulation sanguine et donc de l’oxygène au niveau du cuir chevelu. Résultat : vos cheveux sont ternes.
L’alimentation joue elle aussi un rôle majeur. Une alimentation variée et équilibrée riche en fer, protéines et vitamines permet de garder votre chevelure en plein santé.
Nous constatons une augmentation importante des problèmes de densité chez la femme ces 20 dernières années. Pratiquer une activité sportive fait du bien à notre ligne mais pas seulement. Le sport permet également d’évacuer les toxines et le stress néfastes à notre organisme et à notre capital capillaire.
Choc psychologique
Suite à des évènements difficiles de la vie : décès d’un proche, stress intense, traumatisme, choc émotionnel, burn-out….
Le corps et en particulier le cheveu réagit.
Il s’agit d’une chute de cheveux dite « réactionnelle » ou pelade.
Cette chute importante 2 à 3 mois après l’évènement est constatée et elle peut naturellement diminuer au bout de quelques semaines à quelques mois.
Si les symptômes persistent, nous pouvons vous accompagner pour trouver la solution adaptée.
Traitement médical
Depuis plusieurs années, il est constaté que certains traitements médicamenteux peuvent contribuer à une perte diffuse ou aigue du cheveu. Cette perte de cheveux prend généralement fin lors de l’arrêt du traitement.
Plus de 300 médicaments sont susceptibles de provoquer la chute de cheveux.
Alopécie androgénique
L’alopécie androgénique héréditaire touche principalement les hommes à 70% elle est du à une réceptivité, excessive et génétique, du cuir chevelu aux androgènes c’est à dire aux hormones males.
Il existe des solutions tels que les prothèses capillaires ou les volumateurs.
Bien que moins fréquente chez la femme elle n’en reste pas moins traumatisante.
Un traitement adapté permettra de ralentir la chute et parfois de stopper complètement le symptôme.